Plaidoyer pour les zones blanches


Plaidoyer pour les zones blanches

Plaidoyer pour les zones blanches, plaidoyer pour Durbon

 

Inexorablement, elles attendent . . . une zone blanche.

 

Un pays sans zones blanches amènent certaines personnes électrosensibles à vivre ou plutôt à survivre dans des conditions d'une précarité extrême pour tenter d'échapper à de souffrances physiques intolérables.

Parce que certaines images valent mieux que de long discours, ici vous est présenté un reportage photos (par Jean Revillard, Jean-Philippe Guillot et Laure Birgy) témoignant du calvaire qu'endurent Anne 58 ans, Anne-Marie 62 ans et Emma 28 ans.

 

A l'heure du "tout sans fil", la pollution électromagnétique a désormais gagné les rares fonds de vallée inhabités où ces femmes avaient encore "le luxe" de pouvoir camper, les chassant ainsi définitivement. Actuellement, seul un habitat protecteur (mûrs très épais et semi-enterrement)  peut sauver leur vie.

De grottes en bergerie désaffectée en passant par une chapelle troglodyte, partout, dans de nombreux endroits innommables, leur famille ne cesse de les déplacer afin de trouver un havre de paix électromagnétique. Parfois, le test d'un lieu ne dure pas plus de 24h. Leurs corps sont usés, épuisés par cette errance sans répit. Leur état général se dégrade au fur et à mesure des années compromettant ainsi l’amélioration de leur santé.

Le progrès a ses sacrifiés, ses dégâts collatéraux, ils s'appellent les malades environnementaux.

L'homo sapiens a tellement modifié son environnement qu'il en arrive a ne plus pouvoir biologiquement le supporter. Alors, qu’entend-t-on par progrès, nous pouvons légitimement nous poser la question.

Ces "canaris de la modernité" que sont les personnes électrosensibles, alertent sur l'existence d'une pollution électromagnétique artificielle et ravageuse.

Des malades et leur famille réclament à l’Etat français, la mise en place de toute urgence d’espaces exempts de pollution électromagnétique, les zones blanches. La création de tels lieux est absolument vital pour les personnes les plus touchées par la pathologie. Cette demande spécifique doit remettre en cause les politiques de développement du numérique sur la totalité du territoire et par là même, la protection de la santé de l’ensemble de la population.

Aujourd’hui, nous devons nous interroger sur le prix socialement acceptable que peut bien valoir notre « confort technologique » et sur son aspect totalitaire.

"Sans cesse le progrès, roue au double engrenage, fait marcher quelque chose en écrasant quelqu'un." Victor Hugo

Reportage photos :  Regarder

Les commentaires

Ajouter un commentaire

jeanmichel, le 07/05/2015 à 03h31

@alombredune,

oui il faudrait un village à côté de chaque grande ville pour "transférer" les personnes en train de devenir EHS le plus rapidement possible... et leur permettre de ne pas se couper de la société, de leur famille, de leurs amis, de leurs collègues etc...

Je suis moi même EHS et j'utilise avec difficulté un ordinateur mais je peux encore poster des messages comme celui ci. Internet n'est pas le danger, on peut aller sur internet sans WIFI, avec des câbles qui relient l'ordinateur à la box... Mais les rayonnements des écrans d'ordinateurs posent un problème aux EHS, ainsi que les courants qui passent dans claviers, souris, et unité centrales... C'est complexe...

@nafnaf, nos politiques sont à la solde des lobbies...

nafnaf, le 31/03/2015 à 19h02

bonjour, je suis EHS et épouventée par la non-réaction de nos politiques.Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir et obligée de vivre hors de la civilisation. Alors que nos box peuvent être en filaire à la maison. Plus difficile de convaincre nos voisins que de nous éloigner d'une antenne!!!! L'éducation de nos voisins devrait être plus médiatisée......Nous demandons aux scientifiques de contrer les lobbies pour plus de sécurité et de rendre ces ondes pulsées innofensives. Je suis persuadée qu'il y a une solution. Bon courage aux alertes et merci aux associations . Nous voulons aussi profiter de cet technologie sans en mourir!

alombredune, le 26/03/2015 à 15h05

Il faudrait un village ou un bourg abandonné pour loger ces personnes et garantir ce village contre les ondes... Mais au-delà de ça, il est paradoxal d'utiliser internet pour diffuser ce message.
Michèle Rivasi qui essaie d'alerter politiquement, a beaucoup de mal à être prise au sérieux.Peut-être envisager une action commune....

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.