Description clinique du syndrome MCS


Description clinique du syndrome...

L’intolérance aux produits chimiques est décrite aux Etats-Unis sous le terme de « Toxicant-Induced Loss of Tolerance » (TILT) ou « perte de tolérance induite par les produits chimiques ». Comme pour le SICEM, ce syndrome devrait entrer dans le cadre des intolérances environnementales idiopathiques » de l’OMS. Cependant l’usage prévaut de dénommer ce type d’intolérance « multiple chemical sensitivity » (MCS) ou « sensibilité multiple aux produits chimiques », ce qui revient à confondre l’intolérance induite par les produits chimiques avec la survenue d’une hypersensibilité.

Aller sur le site EHS & MCS

 

Crédit : Site EHS & MCS

Les commentaires

Ajouter un commentaire

MCS, le 01/07/2015 à 17h07

Bonjour,
Je vous joins cet article
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/30/2135067-la-clinique-pasteur-fait-la-chasse-aux-perturbateurs-endocriniens.html

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.