Loi Abeille promulguée :
La loi Abeille sur les ondes a été définitivement adoptée après un parcours législatif de 2 ans : une première au niveau Européen !
La loi votée ce jeudi 29 janvier 2015 ouvre la voie à une réduction de l'exposition de la population aux radiofréquences (classées cancérigènes possibles par l'OMS en mai 2011 - Organisation Mondiale de la Santé) ; elle met en place une instance de dialogue réunissant les parties prenantes ; elle incite à l'usage du "kit mains-libres" ; elle interdit le WIFI dans les crèches ; elle interdit la publicité sur la téléphonie mobile en direction des enfants ; elle demande un rapport sur l'électro-hypersensibilité.
Le dossier avance à petit pas. Cette loi initialement beaucoup plus ambitieuse a été martyrisée par le parlement (Assemblée Nationale et Sénat à tour de rôle). Le terme électro-hypersensibilité est inscrit noir sur blanc dans la loi. Ce qui va devrait inciter les professionnels de la santé et les médecines du travail à davantage d’attention et d’empathie.