Le 14 février dernier, au micro de France Inter, le Pr Choudat affirmait sans détours que dans le cadre de l'étude nationale sur l'hypersensibilité aux champs-électromagnétiques, il n'était nullement besoin ni d' examens biologiques ni radiologiques.
Il justifie cette démarche en déclarant qu'aucun argument ne peut être retenu pour établir un lien de causalité entre la survenue de symptômes et l'exposition aux champs-électromagnétiques.Ce postulat de base, semble en complète inadéquation avec l'utilisation d'un dosimètre dans le protocole de recherche.Ceci pose question quant à la rigueur même de cette étude.
Face aux propos sus-mentionnés, nous révélant la visée clairement négationniste de cette étude, notre association appelle au boycott.
Aussi, elles invitent tout électrosensible voulant se faire diagnostiquer et/ou suivre médicalement, de se rendre aux consultations du Pr Belpomme. Aujourd'hui en France, cet homme est le seul médecin à avoir élaboré un ensemble de tests diagnostics objectifs confirmant le caractère somatique de l'électrosensibilité, classant celle-ci parmi les pathologies environnementales contemporaines.
Association "Une Terre Pour Les Ehs"
Co-signataire:
Collectif des électrosensibles de France