Souvestrière, le 17 février 2012
Objet: Réponse à la mise en place du protocole national d'évaluation d'une prise en charge des personnes électrosensibles
Monsieur le Ministre,
Trois ans après le Grenelle des ondes, vous mettez enfin en place une consultation pour les personnes électrosensibles.
Le 14 février dernier, s'est tenu, à l'Académie d'Agriculture de France (Paris), un séminaire de présentation d'une étude visant à évaluer un protocole de prise en charge de ces personnes. Nous sommes scandalisés par l'orientation de cette recherche qui nie complètement tout lien de causalité entre les symptômes des personnes électrosensibles et les champs-électromagnétiques artificiels. Partant de ce postulat, le Pr Choudat affirme qu'aucun examen médical n'est nécessaire. De ce fait, il apparaît clairement que cette étude n'est autre qu'un simulacre d'étude scientifique.
L'unique objectif est manifestement la non-reconnaissance de l'électrosensibité en tant que pathologie environnementale résultant d'un agent physique toxique.
Pourtant, il s'agit d'une problématique mondiale de santé publique. Pour preuve, la résolution 1815 du Conseil de l'Europe (6 mai 2011) préconisant à chaque État membre la création de zones blanches.
Dans l'attente d'un accusé de réception de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Philippe Tribaudeau,
Président de l'association « Une Terre Pour Les Ehs »
Lettre au Ministère de la Santé/ Etude Cochin
Les commentaires
Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...