L’essai mené les 24 et 25 juillet a permis de clarifier la situation. Contrairement à ce que disent les études réalisées par l’opérateur Free, mon campement a été couvert par l’antenne de Vilhosc (2 à 3 barres de réceptions en 4G).
L’antenne a été mise en route le mercredi 24 juillet et je me suis mis à bruler. Mais pire, j’ai brûlé toute la nuit suivante et passé une nuit blanche. En quelques heures, ma situation était devenue catastrophique. Au matin, je savais que si cela ne s’arrêtait pas, je ne pourrais plus rester sur mon campement . Heureusement, suite à mon appel au secrétaire général de la sous-préfecture , les émissions de l’antenne ont été arrêtées en fin de matinée du 25/07. J’en ai remercié le Préfet.
Pour l’instant l’essai est arrêté mais nous n’avons aucune information de la préfecture sur sa décision finale. Nous savons tous que la reconnaissance de l’EHS-MCS est inéluctable. Il est temps pour l’État de faire cesser ces souffrances inutiles. Dans les semaines à venir, l’État va devoir choisir. Nous laisser vivre quelque-part ou nous condamner. La seule solution possible devrait être la sanctuarisation dans un 1er temps puis à terme la création de lieux de vie adaptés à nos hypersensibilités.
Philippe Tribaudeau