Communiqué 13/06 : dernière ligne droite


Communiqué 13/06 : dernière lign...

 

 

 

 

 

 

 

 

Les choses s'accélèrent et se bousculent. Les travaux d'électrification de l'antenne de Vilhosc ont démarré le 30 mai (durée estimée  1 mois). La préfecture devra donc alors trancher si elle irradie mon campement ou pas.

En janvier, j'ai déposé un dossier DALO (Droit Au Logement Opposable) auprès de la DDETSPP. Le 28 mars, une commission a déclaré mon dossier prioritaire (PJ n°1). J'ai eu à ce jour 3 propositions de logement HLM que j'ai dû refuser car incompatibles avec mon électrohypersensiblité. Le 28 juin, je déposerai un recours auprès du tribunal administratif de Digne afin que soit ordonné à la préfecture de me reloger.

Pour ma part, je demande à M le Préfet un moratoire le temps que cette procédure, qui peut aller jusqu'au Conseil d'Etat, soit close. Mais les signaux renvoyés par la préfecture sont très inquiétants. Une demande d'ICD (Instance de Concertation Départementale) et à défaut une demande urgente de rencontre avec M le Préfet a été déposée par l'association "Zones Blanches". Ces demandes ont toutes été refusées (PJ n°2).

Le 6 juin, l'ONF m’a de nouveau signifié sa volonté de m’expulser (action autorisée par M le Préfet ) (PJ n°3).

Comment notre Etat de droit peut-il faire fi de la vie des personnes EHS réfugiées sur les dernières zones blanches de France ?

Cordialement,

Philippe Tribaudeau

 

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.