Action désobéissance civile-non violente


Action désobéissance civile-non ...

 

 

 

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés à l’heure de vérité d’un combat épuisant qui dure depuis un an et demi. Le 1er décembre, les travaux des coupes de bois de l’ONF ont commencé à 1,5 km de notre lieu de vie. Dans quelques jours, quelques semaines au plus, ils concerneront la parcelle située à vingt mètres du campement.

De ce fait, nous allons donc devoir nous opposer physiquement de manière non-violente à cette coupe autorisée par la préfecture. En effet, si elle est effectuée, je serai obligé de fuir mon campement sans savoir où aller du fait de ma chimico-sensibilité associée à mon électro-sensibilité. Aussi, plusieurs journalistes sont prêts à venir couvrir l'évènement.

Aujourd'hui, c’est à la préfecture de décider de prendre la responsabilité ou pas de détruire le lieu de vie compatible avec les hypersensibilités d’une personne électro-sensible et chimico-sensible qui n’a nulle part ailleurs où aller.

Philippe Tribaudeau

 

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Notez que la courtoisie est de rigueur sur le site. Si vous êtes en désacord avec un commentaire déjà présent, vous pouvez le faire savoir avec respect...


Votre message ne sera pas immédiatement mis en ligne. Il sera tout d'abord vérifié par l'équipe de modération du site puis publié en cas d'acceptation.
L'équipe de modération est seul juge des messages qu'il souhaite valider, sa décision étant irrévocable.
Nous nous réservons le droit d'éditer votre message avant publication afin de procéder à une meilleure mise en page ou à une correction orthographique de celui-ci si besoin. Cependant le but et le ton de votre message ne seront en aucun cas modifiés.
En envoyant un commentaire, vous certifiez accepter les conditions d'utilisation du site.
Le signe * signifie que le champ doit être obligatoirement rempli.