Éradication des dernières « zones blanches », l'enfer des personnes EHS :
La suppression des dernières « zones blanches » (sans couverture de téléphonie mobile) sur l'ensemble du territoire français va-t-elle se faire au prix de la vie des personnes sévèrement électrohypersensibles qui y sont réfugiées ?
La situation d'urgence de M Philippe Tribaudeau :
Ancien professeur de technologie en collège, Philippe Tribaudeau est électrohypersensible depuis 2008 et fait partie de l'étude menée sur l'EHS par le Pr Belpomme (certificat médical à l'appui). A présent, il est en retraite pour invalidité de l'Education Nationale et reconnu adulte handicapé à cause de cette pathologie. N'ayant pas trouvé de logement adapté à sa problématique de santé, il est réfugié en caravanes dans une forêt domaniale en zone montagneuse dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis 2015. Il est officiellement domicilié à la mairie d'Entrepierres (04) en tant que SDF. Il a une compagne et une fille de 5 ans qui partagent leur vie entre son campement et un logement dans la ville de Sisteron (15km du campement). Lui est confiné et n'est capable de sortir que quelques heures par semaine de son lieu de vie.
Depuis cet été, il lutte pour faire modifier un projet d'antenne 4G qui menace son lieu de refuge. Il demande un moratoire partiel sur ce projet d'antenne, ce qui est un compromis permettant de ne pas léser les habitants. La commune ne soutient pas sa demande auprès de la Préfecture de Digne. Quant à cette dernière, elle a proposé*mi-juillet de trouver un terrain de remplacement mais depuis lors aucune proposition. A présent, il y a urgence puisque la construction de l'antenne relais devrait commencer ce mois d'octobre. Force est de constater que le moratoire partiel est la seule solution possible à court terme. Cette demande est soutenue** par l'eurodéputée Michèle Rivasi (EELV).
Courriel : uneterrepourlesehs@gmail.com