Le combat de Philippe Tribaudeau
Son témoignage:
Ancien professeur de technologie en collège, je suis sévèrement électrohypersensible (Certificat médical) depuis 2008 et fais partie de l'étude menée sur l'EHS au niveau national par le Professeur Belpomme (oncologue) https://www.artac.info/fr/recherche/expertises/electrosensibilite_000044.html.
A présent, je suis en retraite pour invalidité de l'Education Nationale et reconnu adulte handicapé à cause de cette pathologie. N'ayant pas trouvé de logement adapté à ma problématique de santé, je suis réfugié en caravanes dans une forêt domaniale en zone montagneuse depuis 2015. Je suis officiellement domicilié à la mairie d'Entrepierres (04) en tant que SDF. J'ai une compagne et une fille de 5 ans qui partagent leur vie entre notre campement et un logement en ville. De mon côté, je suis confiné et ne suis capable de sortir que quelques heures par semaine de mon lieu de vie.
Depuis mai 2021, je lutte pour faire modifier un projet d'antenne 4G http://www.entrepierres.fr/actualite/130-telephonie-mobile-projet-vihlosc qui menace mon lieu de vie actuellement exempt de réseau de téléphonie mobile. Je demande un moratoire partiel sur cette antenne érigée en février dernier (pas encore mise en service), ce qui est un compromis permettant de ne pas léser les habitants tout en préservant mon campement.La commune ne soutient pas ma demande auprès de la Préfecture. Quant à cette dernière, elle a accepté une partie du moratoire partiel mais cela ne sera pas suffisant
Aussi, comme un 1/3 des personnes EHS, je suis aussi chimico-sensible (intolérant à de nombreuses molécules chimiques). Malheureusement, depuis juin dernier je dois aussi me battre contre une coupe de bois qui doit se faire au-dessus de mon campement ce qui le rendra inhabitable pendant plusieurs mois. En effet, les émanations d'essence de pin provenant des souches et branches coupées seront intolérables par rapport à mon niveau de MCS (chimico-sensibilité). Actuellement, la Préfecture et l'ONF refusent d'annuler cette coupe de bois même si je propose un dédommagement financier.
Compilation courriers :